Entreprise de carrelage à Nice

Pose et achat pour salle de bain, cuisine et extérieurs

Devis gratuit en ligne et sans engagement

Les informations de ce formulaire font l’objet d’un traitement après recueil de votre consentement destiné à : Renov Design. Pour la finalité suivante : gestion de la relation commerciale et du service après-vente. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : Renov Design. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Besoin d'une entreprise de carrelage à Nice ?

Comme pour tout autre travail que nous faisons, nous nous efforçons de comprendre votre besoin et ce qui est important pour vous. RENOV DESIGN offre un service de pose de tout type de carrelage pour votre projet de rénovation. Du premier carreau installé à la dernière touche de finition, nous nous assurerons que la surface finie a l’apparence et le toucher que vous attendez.

Les artisans carreleur à Nice

Le carrelage est un excellent choix de matériau pour les sols, notamment dans les cuisines et les salles de bains, ainsi que pour les dosserets, les douches et même les comptoirs de cuisine. La plupart des carreaux ont une finition émaillée qui les rend résistants à l’eau et constitue une barrière contre la pénétration des taches ou de la saleté. La large gamme de couleurs, de motifs et de textures offre quelque chose pour chaque style de maison ou de lieu de travail.

Comment se passe un projet de carrelage :

Entreprise carrelage Nice 2

Éléments à prendre en compte avant de poser du carrelage céramique ou porcelaine à Nice

  • De quel type de projet s’agit-il ?
  • Avez-vous déjà acheté le carrelage pour ce projet ?
  • Où le carrelage sera-t-il posé ?
      • Sol
      • Mur
      • Baignoire/douche
      • Plan de travail
      • Dosseret
  • Quel type de carreaux souhaitez-vous faire poser ?
      • Carreaux en céramique émaillée
      • Carreaux spéciaux ou personnalisés
      • Carreaux en porcelaine
      • Vous avez besoin d’aide pour choisir
      • Carreaux de mosaïque en céramique
  • Quelle est la superficie approximative en mètres carrés de la zone à carreler ?
  • Souhaitez-vous des bordures ou des motifs spéciaux ?

Besoin d'aide pour votre projet de carrelage ?

Carrelage en céramique à Nice

Bien que la céramique ne soit rien d’autre que de l’argile cuite, les produits proposés par les fabricants de carreaux de céramique ne ressemblent en rien à la tasse ou au vase bancal que vous avez fabriqué pour votre mère au collège. Le matériau le plus populaire pour la pose de carreaux sur le marché résidentiel. Si vous vous demandez actuellement quel produit acheter pour la rénovation de votre salle de bains ou de votre cuisine, sachez que vous n’êtes pas seul. Bien que vous ayez des maux de tête en cours de route, choisir du carrelage pour votre maison dans la région de Nice est une excellente occasion d’améliorer votre maison et votre vie quotidienne. Nous avons réalisé des chantiers de pose de carrelage à Nice Ouest, Nice Nord, Nice Est et dans toute l’agglomeration de Nice (Carros, Cagnes-sur-mer-Saint-laurent…).

Carrelage en pierre ou en céramique

Alors que la plupart des carreaux de pierre sont plus durs et plus durables que la céramique, la porcelaine (la variante plus dure de la céramique) est, à son tour, plus dure et plus durable que la pierre. En outre, la céramique est plus résistante à l’humidité et aux taches que les carreaux de pierre. La raison pour laquelle la plupart des gens choisissent la céramique, cependant, est le coût. La céramique a tendance à être le carreau le moins cher du marché. Vous pouvez donc vous demander pourquoi quelqu’un choisirait des carreaux en pierre. Eh bien, la pierre a encore quelques avantages. De nombreuses personnes convoitent l’aspect des grains de pierre naturelle. De plus, la pierre peut généralement être posée de manière plus serrée, ce qui réduit la surface exposée aux joints et à l’accumulation de saletés. En effet, il est difficile de contester l’aspect du granit ou du marbre, mais la céramique offre également une plus grande variété pour vos projets de décoration. Les carreaux de céramique permettent d’obtenir des couleurs vives et audacieuses et des motifs uniques.

Carrelage de sol

Le type de pose de carrelage le plus populaire est le carrelage de sol. Le carrelage de sol en céramique à Nice est idéal pour les cuisines et les salles de bains, qui présentent un taux d’humidité élevé, mais aussi pour les foyers et les entrées, afin que vous n’ayez pas à enlever vos chaussures avant d’entrer dans votre maison. C’est l’un des seuls revêtements de sol durs bon marché sur le marché résidentiel. Il est difficile de trouver une maison qui n’ait pas un type de carrelage. Étant donné que l’autre option, le linoléum, est considérée comme notoirement laide, elle est facile à vendre. En fait, le remplacement d’un vieux linoléum par du carrelage est souvent à l’origine de la décision de nombreux propriétaires de rénover leur salle de bains et leur cuisine.

Entretien du carrelage

Balayer et passer la serpillière sont les principales tâches d’entretien de votre carrelage. Pour un nettoyage plus intensif, vous devrez peut-être utiliser un tampon à récurer en nylon. Ne laissez pas les déversements et autres substances reposer sur votre carrelage. Même si cela ne tache pas le carrelage, le fait de laisser l’eau et d’autres substances s’infiltrer derrière votre carrelage peut détacher les qualités adhésives de la pose. Périodiquement, vous devrez également nettoyer et éventuellement refaire les joints de votre carrelage pour qu’il conserve son aspect optimal. À bien des égards, un bon entretien du carrelage est similaire à une bonne hygiène dentaire. Brossez-vous régulièrement les dents et donnez à votre carrelage un bon nettoyage professionnel de temps en temps. Les dangers auxquels le carrelage est confronté, comme vos dents, ne proviennent souvent pas d’impacts ou de déversements ponctuels, mais de la corrosion associée au temps.

Pose

La pose du carrelage est en quelque sorte une pièce à double tranchant. Elle n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît pour les non-initiés, mais elle est beaucoup plus difficile que ce qu’une compréhension académique pourrait prédire. En d’autres termes, les bases de la pose de carrelage ne sont pas difficiles à comprendre, mais le projet lui-même est fastidieux, long et salissant. La pose de carrelage par soi-même est comme la peinture de maison à l’état sauvage ; les propriétaires raisonnablement habiles pourraient probablement le faire eux-mêmes avec suffisamment de temps et de patience, mais personne ne veut vraiment le faire. Payer quelques centaines de dollars à un entrepreneur pour poser du carrelage peut sembler beaucoup, mais en fait, c’est une véritable aubaine. Nos entrepreneurs présélectionnés sont prêts à vous aider dans tous vos projets de pose de carrelage, qu’il s’agisse de revêtements de sol, de douches, de dosserets ou de murs.

VOUS êtes sur nice, Confiez-nous votre projet de cArrelage

Nos autres prestations

FAQ Carrelage

Les carreaux de porcelaine sont plus durables et ont une durée de vie plus longue que les carreaux de céramique. Si vous installez un revêtement de sol dans un endroit très fréquenté ou avec beaucoup de meubles lourds, les carreaux en porcelaine auront une meilleure apparence pendant plus longtemps. Ils sont également très faciles à nettoyer et à entretenir. La porcelaine est également très résistante à l’eau et peut tenir dans des endroits comme les salles de bains et les pièces où se trouvent des jacuzzis, des bains à remous ou des piscines.

Mais si le coût est votre priorité absolue, les carreaux de céramique sont souvent plus abordables. Les prix des carreaux de céramique commencent à partir de 0,45 ou 0,50€ par mètre carré, et ceux des carreaux de porcelaine à partir de 3€ par mètre carré.

Avoir un sol carrelé peut augmenter la valeur de votre maison, mais cela peut dépendre du type de carrelage que vous installez et des tendances du marché immobilier.

Discutez avec votre agent immobilier ou un expert immobilier pour déterminer quels types de réparations et de projets de rénovation vous devez entreprendre avant de mettre votre maison sur le marché. Il peut être judicieux d’ajouter de nouveaux carreaux lorsque vous rénovez votre cuisine ou votre salle de bains, par exemple.

Si vous décidez d’inclure un nouveau carrelage dans votre projet de rénovation, contactez les meilleurs professionnels de la pose de carrelage près de chez vous pour obtenir des devis gratuits.

Oui, il est possible de poser du carrelage sur une cloison sèche. Si vous souhaitez poser un dosseret en carrelage dans votre cuisine, vous pouvez certainement le faire vous-même, mais faire appel à un professionnel peut vous faire gagner du temps.

Avant de poser du carrelage sur une cloison sèche, assurez-vous que la surface du mur est lisse, sans bosses ni fissures. Commencez par utiliser un composé pour boucher toutes les crevasses, puis poncez le mur sec et nettoyez la poussière. Ensuite, appliquez une couche d’apprêt sur la cloison sèche pour la préparer à recevoir le carrelage.

Le temps nécessaire à la pose du carrelage varie en fonction de l’expertise du professionnel, de la taille du projet et de sa complexité. Pour certains projets, la pose du carrelage peut prendre quelques heures, tandis que d’autres nécessiteront plusieurs jours de travail.

Lorsque vous prévoyez un projet de carrelage pour votre maison, demandez un devis gratuit à Rénovation 06 et nous vous dirons combien de temps il faudrait pour réaliser votre projet.

Retour haut de page